Balade à Pesmes

Cela faisait longtemps que notre ami Dominique (Titi pour les intimes!) souhaitait notre venue dans le village où il a emménagé il y a deux ans.

En ce dimanche 12 juin, nous avons exaucé son voeu  et c’est avec plaisir que nous nous sommes rendus à Pesmes, village classé parmi les plus beaux de France, en Haute-Saône, à environ 30 km à l’ouest de Besançon.

Rendez-vous à 7 heures chez nos amis à Moniaz. Eh oui, c’est tôt mais il y a 200 km en passant par les petites routes du Jura. Nous sommes onze  répartis dans trois autos et l’ambiance est comme toujours au beau fixe. Cà compense une météo qui, elle, pleure sans cesse!!

En cours de route, arrêt-café (pipi!!! en fait) dans un petit bistrot à Aumont. Accueil chaleureux du patron, originaire de la Drôme, plaisanteries, rigolades, et à la vue des menus et des plats de son restaurant, voilà une bonne adresse où s’arrêter lors d’une nouvelle sortie dans cette région.

Arrivée à Pesmes vers 11 heures et notre ami nous accueille dans son « home, sweet home ». Joli pavillon typé année 70, tiens, on est dans l’ambiance!

Après le tour du propriétaire, un bon apéro contribua à nous mettre en appétit avant de nous retrouver au restaurant.

Accueil souriant de la patronne et de son personnel, salle agréable bien dans le style des établissements qui ne se « la pètent » pas mais sont sûr de leur qualités.

Le choix fût difficile tant tout paraissait alléchant. Quelque soient les mets choisis, nous nous sommes régalé et la satisfaction se lisait sur nos visages. De plus, les prix sont d’une sagesse que notre région ferait bien de copier. Cerise sur le gâteau, si j’ose dire, nous nous sommes vu offrir une coupe de champagne à la fin du repas.

A la fin de ces agapes, nous avons essayé de visiter le village mais la météo en avait décider autrement. Des trombes d’eau eurent raison des plus courageux et nous serons obligés de revenir pour en connaître les secrets. Ce que nous ferons avec joie tant cette région sait accueillir ses visiteurs.

Merci à Dominique pour son invitation et à vous tous pour cette bonne journée.

Commentaires fermés.

Contact

Ambiance Seventies
7 Route du Champ Courbe
74 200 Margencel
06 76 47 15 05
ambiance70s@orange.fr