Hommage aux Héros

20131020_095115Dimanche 20 octobre.

André avait tenu à nous organiser une sortie malgré la date tardive et le risque de mauvais temps. Il a bien fait car nous avons passé une excellente journée.

Rendez-vous au Petit Bornand en passant par la magnifique route des gorges qui part de St Pierre en Faucigny. Avec les récentes pluies, le torrent roule ses eaux tumultueuses en contre-bas de la chaussée frôlant la montagne. A l’entrée du village, un magasin extraordinaire nous accueille. De véritables sculptures en bois attirent le regard et l’on ne peut être qu’émerveillé devant la beauté des objets décoratifs ou utiles qui remplissent ce lieu magique.

20131020_103759Après ce régal des yeux, notre cortège se dirige vers le site du plateau des Glières. Quinze kilomètres et un dénivelé d’environ mille mètres nous font accéder à ce haut lieu de la Résistance. Le souvenir des héros qui donnèrent leur vie pour la liberté de la France est rappelé par un chemin balisé de panneaux explicatifs jusqu’au monument bien connu représentant un soleil dans une main. La pluie incessante et froide nous fit vite regagner le restaurant-gîte réservé pour y déguster un bon café.

André nous avait averti que l’établissement valait le détour mais il était bien en dessous de la vérité!! Déjà l’accueil chaleureux met en confiance à l’arrivée mais que dire du repas! Kir avec amuse-gueules, salades bio accompagnées de charcuteries régionales, feuilletés aux champignons, beignets de pommes de terre,20131020_104033 sauté de veau et ses gratins, plateau de fromages laissé sur la table, pâtisseries ou crèmes brûlées maison,le tout arrosé de pichets d’un gouleyant vin rouge, café et digestifs à discrétion (dommage que certains d’entre nous conduisent!!). Et tout çà pour un prix des plus raisonnables. Heureusement que nous avions fait la balade le matin car après un tel festin, personne n’aurait pu marcher surtout qu’avec les 1440 mètres d’altitude, certains avaient le souffle court.

Pour le retour, nous sommes passé par l’autre route qui descend vers la Roche-sur-Foron, aussi belle et tortueuse que celle du matin, au panorama splendide s’étendant jusqu’au bassin lémanique. Une halte pour photographier une cascade géante jouant à cache-cache au gré des virages nous laissera d’ agréables souvenirs.

20131020_115246Un grand merci à André pour cette bonne journée qui termine la saison 2013 de notre Amicale.

Prochain rendez-vous: Assemblée Générale le vendredi 29 novembre à 19 h 30 au restaurant « Les Tournesols » ZAE de Marclaz à Thonon.

Commentaires fermés.

Contact

Ambiance Seventies
7 Route du Champ Courbe
74 200 Margencel
06 76 47 15 05
ambiance70s@orange.fr