La maison du bonheur!

20130804_123122Depuis des années, notre ami Yvan souhaitait nous montrer ses autos, objets de passion, qu’il restaure avec compétence, soin et minutie. Enfin, la visite, tant de fois repoussée a pu ce faire ce dimanche 4 août à l’occasion d’un pique-nique organisé pour la circonstance.

Rendez-vous à Genève, chez nos amis Robert et Marylou et hop, en route pour le canton de Berne! Sur l’autoroute, quasi déserte à cette heure encore matinale et avec une température nettement revue à la baisse par rapport aux jours précédents, les 160 kilomètres ne sont qu’une formalité pour nos fidèles autos.

A l’arrivée, les barbecues sont déjà rougeoyants mais sitôt les autos garées, Yvan tient absolument à nous montrer ses « trésors »! Et il a bien raison! Dans une grange s’alignent un nombre impressionnant de voitures, principalement des Citroën DS et ID berlines, breaks et même cabriolet, mais aussi des 2 CV, Peugeot 404 et 204 et même, sous une bâche, une Lincoln des années ’60. Sur une remorque, trône un châssis de break ID refait mieux qu’à l’origine et qui sera remonté dans les règles de l’art pour devenir un véhicule fiable utilisé au quotidien. Bravo mais il y a encore quelques heures de travail!20130804_124054

Dans une autre aile de la maison, s’amoncèlent des stocks de pièces, démontées sur des épaves, qui s’alignent, en attendant une seconde vie. Une fois remises en état, ses pièces, devenus introuvables, permettront à d’autres autos de reprendre la route et la boucle sera bouclée! Il y a là des moteurs, des boîtes de vitesses, des cardans, ainsi que des pièces de carrosserie, toutes bien rangées et référencées.

En redescendant de la grange, on avait encore les yeux qui faisaient des étincelles!! Et l’heure de manger était venue!

20130804_132739En bonne maîtresse de maison, Pia nous avait préparé un buffet digne des meilleurs restaurants et, un verre à la main, tout en parlant de nos passions communes, nous nous sommes régalé des côtelettes, godiveaux et autres cuisses de poulets qui grillaient sur les braises ardentes. Un petit rosé bien frais par là-dessus, si ce n’est pas le bonheur, çà y ressemble fort!

Après ces réjouissances, pour digérer, une petite promenade dans le village et sous un chaud soleil fut la bienvenue.

Malheureusement, l’heure du retour avait déjà sonnée mais c’est la tête remplie de bons souvenirs que nous sommes repartis. Un immense merci à nos hôtes pour leur gentillesse et leur accueil. Quand on voit cette famille avec leurs beaux enfants, on se dit que, avec ou sans autos, chez eux c’est vraiment la maison du bonheur!

Commentaires fermés.

Contact

Ambiance Seventies
7 Route du Champ Courbe
74 200 Margencel
06 76 47 15 05
ambiance70s@orange.fr