Papiliorama

Dimanche 10 juin.

Depuis longtemps déjà, nous voulions visiter le Papiliorama de Kerzers (Chiètres en bon français!!) situé dans le canton de Fribourg. Comme son nom le laisse penser, on y voit des papillons, mais pas que…En ce beau dimanche printanier, après le traditionnel café à Moniaz, nous voilà parti sur les autoroutes suisses pour rejoindre, 140 km plus loin, cette exposition dont on nous a vanté la qualité.

Sur place, nous retrouvons Yvan, venu en voisin, qui connaît déjà le lieu mais ne se lasse pas de le revoir.

Dans différentes serres, aux atmosphères reconstituées, tropicale, tempérée, humide…etc, nous pourrons admirer une multitude de papillons, bien sûr, mais aussi d’oiseaux chamarrés, de reptiles (!) dans des environnements recréant au mieux leurs environnements naturels.

Nous passons d’une serre à une autre au gré des sentiers à demi enfoui dans une végétation luxuriante où toutes ces bestioles mènent leur vie, sans sembler gênées par les allées et venus des visiteurs. Papillons multicolores, certains de la taille d’une soucoupe, toucans, canards, mammifères, petits rongeurs et j’en passe…

Nous avons mangé sur place, quelques en-cas bienvenus qui nous permirent de continuer d’arpenter les allées de ce lieu au charme indéniable.

Le retour se fît par le même chemin que le matin, avec un arrêt sympa à l’hippodrome d’Avenches où notre ami Eric a visiblement ses entrées.

Encore une excellente journée, grâce à tous les participants qui ne se départissent pas de leur proverbiale bonne humeur!!

Commentaires fermés.

Contact

Ambiance Seventies
7 Route du Champ Courbe
74 200 Margencel
06 76 47 15 05
ambiance70s@orange.fr