Swiss-Vapeur-Park et Pont-du-Nant

Dimanche 21 mai. Rendez-vous matinal sur le parking de Cora. Une douzaine de personnes a répondu présent pour cette balade qui nous fera faire un beau circuit en Suisse voisine. Après café et croissants, nous nous élançons en direction de la frontière, franchie sans encombre, et arrivons au Bouveret pour la première visite de la journée: le Swiss-Vapeur-Park. Cette attraction, ouverte en 1989, est un parc ferroviaire constitué de trains miniatures réduits à l’échelle, à traction à vapeur ou électrique. Tout cela est à la mode suisse, d’une grande fidélité et minutieusement reproduit.20170521_105953

Les voyageurs s’assoient sur de petits sièges ou à califourchon sur des wagons, eux-aussi à l’échelle. Différents circuits serpentent dans le parc et montrent au passage les monuments les plus emblématiques de Suisse: Château d’Aigle, restaurant tournant d’altitude, banques (!!…)

20170521_103927 En fin de parcours, un petit arrêt au bar pour un verre de fendant conclut cette matinée fort agréable!

Retour aux autos sagement stationnées sur le parking en bordure de marina, face au Léman, et par la route cantonale, nous voilà bientôt à Bex, connu pour ses fameuses mines de sel, fermées pour travaux jusqu’au printemps 2018 et que nous visiterons.

Ensuite, par une magnifique petite route serpentant à travers des prairies et des forêts, nous grimpons pour l’étape du déjeuner à flan de montagne au travers de paysages grandioses, changeant à chaque virage pour déboucher bientôt à l’auberge du Pont-de-Nant, au bout de la route en cul-de-sac se poursuivant en chemins de randonnées pour marcheurs impénitents!

Une table en terrasse nous attend et nous avons passé un très agréable moment dans un  cadre admirable, environné de montagnes aux sommets encore enneigés près d’un jardin botanique. Le repas était excellent, les vins du Valais (!) gouleyants à souhaits et chacun apprécia ce moment hors du temps. Plus tard, dans l’après-midi, par la route du col de la Croix, nous avons rejoint les Diablerets pour un pot de l’amitié avant de redescendre vers les rives du Léman pour clore cette magnifique journée.20170521_12533920170521_141939

Grand merci à tous les participants!

Et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Au fait qui s’occupe de la prochaine sortie?

Commentaires fermés.

Contact

Ambiance Seventies
7 Route du Champ Courbe
74 200 Margencel
06 76 47 15 05
ambiance70s@orange.fr