Temps froid mais chaude ambiance!

P1040369Dimanche 7 avril! Il fait un froid de canard sur le parking du supermarché qui nous sert de lieu de ralliement pour la première sortie 2013 de notre Amicale. Mais c’est bien connu, à coeur vaillant, rien d’impossible! Une trentaine d’adhérents au volant de leurs belles mécaniques, heureux de se retrouver, prirent la route vers la Suisse et un de ses trésors: le chocolat. Après une heure, la chocolaterie Cailler à Broc dans le canton de Fribourg était en vue…

Pendant environ une heure trente, ce fut un ravissement pour la vue, l’odorat et surtout le goût. Chocolats noirs, blancs, au lait, fourrés… avec les explications, depuis la découverte par les conquistadors, à la cour des rois, et l’engouement moderne. Les diverses machines et leurs automatismes sont visibles au travers des vitres le long des couloirs de visite pour déboucher dans une caverne d’Ali-Baba remplie de gourmandises!

20130407_124212Après l’inévitable passage par la boutique, nous reprenons les autos, et filons en direction de l’Auberge St Pierre retenue pour le repas dans le village de Le Bry, le long de la rive gauche du lac de Gruyère. Là, les patrons, Brigitte et Guy nous attendaient! Le déjeuner fut apprécié, plats traditionnels de la région accompagnés par un excellent Pinot noir du Valais, et les inévitables meringues à la double-crème de Gruyère en dessert pour finir!! Il faut ce qu’il faut!

Pour éliminer toutes ces calories, pendant qu’un petit groupe était parti se baigner aux Bains de Charmey, nous sommes allé marcher au bord du lac, à moitié vidé pour la maintenance du barrage et permettant d’accéder aux ruines du château qui, d’ordinaire, trônent sur une île seulement accessible par bateau. Seuls les plus motivés y parvinrent car le froid et surtout le vent firent capituler les autres.20130407_154747

De retour à l’auberge, un bon café nous requinqua avant de reprendre le chemin du retour.

Belle sortie, bonne visite, bon repas et notre inévitable bonne humeur laisseront longtemps un excellent souvenir de cette journée « dégommage »!

N’oubliez pas, la prochaine sortie aura lieu le dimanche 5 mai. Au programme, la visite des chemins de fer miniatures (3km de voies ferrées!) de Kaeserberg près de Fribourg. Inscrivez-vous vite!

Commentaires fermés.

Contact

Ambiance Seventies
7 Route du Champ Courbe
74 200 Margencel
06 76 47 15 05
ambiance70s@orange.fr