Une sortie dégommage…. dégommée!

Etant absent en avril, la première sortie de l’amicale a été avancé au dimanche 25 mars. La destination est restée la même à savoir la visite de l’aquarium de Lausanne: l’Aquatis.

C’est notre ami Gérald qui s’est collé à la bonne marche de cette « aventure » car c’en fût une!! Déjà, mais là, c’est le hasard, nous sommes passé à l’heure d’été, donc une heure de sommeil en moins!!

Rien de prévu comme visite ou balade le matin (!!?), rendez-vous à 9h30 à la sortie de Genève! Puis par la route cantonale, arrivée une heure plus tard à Etoy pour stationner sue le parking d’une jardinerie fermée (!). Et là? Rien. Nous attendons les amateurs d’américaines de Martigny qui sont attendus pour…. 11h30!!

Palabres, parlotes sur le temps et les mérites comparés des autos. Bref le temps passe et nous partons à midi pour le restaurant réservé à Le Mont-sur-Lausanne pour 12h30.

Pas de feuille de route digne de ce nom, beaucoup de feux tricolores, conclusion:perte de la plupart des participants….!!!

Arrivée vers 13h15. Le temps de s’installer, d’aller se laver les mains, que les serveurs s’occupent des boissons: nous avons commencé à manger vers 13h45!!!

Manger est un bien grand mot car le repas consistait en une assiette avec des « aiguillettes » de poulet (en réalité des escalopes coupées en émincés grossiers) accompagnées d’une pomme de terre et de quelques petits morceaux de carottes et autres légumes de saison et en dessert, un crumble aux pommes.

Ce menu était facturé 29,50 CHF sans les boissons. Outre que ce prix était notoirement exagéré pour les quantités servies,(Jean, traiteur de métier a estimé le coût de revient pour le restaurateur à moins de 5,- Francs!!), le coût des boissons, principalement de l’eau minérale, a fait grimper la note à 44,30 CHF/pax!!!

Nous sommes reparti du restaurant à 15h15, bien trop tard pour profiter pleinement d’une visite complète de l’aquarium.

Entrée à 24,-CHF (tarif groupe sinon c’est 29,-!!!). L’aquatis ferme à 18h.

Certains, dont je fais parti, n’ont pas fait la visite. Trop cher pour le peu de temps qu’il restait. Aux dernières nouvelles, l’aquarium ne vaut pas le déplacement. Tous les bassins ne sont pas opérationnels, peu d’animaux et un intérêt réduit. J »ai consulté le site internet le lendemain et les avis des visiteurs sont sans appel: vu le tarif d’entrée, on frise l’arnaque!! Mais çà, Gérald n’en ai pas responsable!!!

Conclusion de cette balade. Il faut savoir gré à Gérald de sa bonne volonté à vouloir s’occuper de  la sortie. Mais on ne s’improvise pas organisateur! Comme l’a dit un des participants, nous avons assisté à tout ce qu’il ne faut pas faire.

Allez,sans rancune! Nous ferons mieux la prochaine fois. Au fait, qui s’y colle???

Laisser une réponse

Contact

Ambiance Seventies
7 Route du Champ Courbe
74 200 Margencel
06 76 47 15 05
ambiance70s@orange.fr